Au fil des années, les reptiles sont devenus les animaux tendances à adopter. Cela va de petites tortues à des serpents en passant par divers types de lézards.
Dans le cas des lézards justement, les Geckos font partie des reptiles les plus demandés. Bien plus qu’un simple petit animal tendance, ces lézards disposent de nombreux atouts qui font d’eux de très bons animaux de compagnie.
De la famille des sauriens, ce petit lézard fait partie des reptiles les plus prisés dans le domaine de l’adoption.
Cela est compréhensible compte tenu des nombreux avantages qu’il possède et également sa facilité d’entretien.
Si certains reptiles peuvent se montrer capricieux ou tout simplement exigeant en termes d’élevage, ce n’est généralement pas le cas du Gecko.
En effet, ce lézard fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, rendant son adoption et entretien d’autant plus facile. Si les reptiles ont très souvent besoin de beaucoup de chaleur, et donc, de moyen de chauffage dans une demeure, le Gecko peut très bien s’en passer. Une température au-dessus de 28 degrés serait même néfaste pour l’animal, et encore plus si ce dernier couve des œufs.
En matière de nourriture, les Geckos consomment divers insectes comme des grillons, cafards, mouches, vers de farine ou autres sauterelles, mais également des animaux un peu plus massifs comme des petites souris.
Aussi, avoir un Gecko chez soi, c’est avoir un moyen de lutter contre les insectes nuisibles, parasites et autres souris. Il s’agit d’un avantage important étant donné que les différents animaux précédemment mentionnés peuvent tous causer plus ou moins des dégradations au niveau des matériaux et autres aliments, en plus de porter certaines formes de maladies sérieuses.
Adopter un Gecko, c’est assurer sa santé en éliminant efficacement les insectes et autres petits animaux nuisibles.
La plupart des reptiles vivent généralement longtemps. Si les serpents et les tortues sont les principaux exemples, les Geckos en font également partie.
La majorité de ces reptiles arrivent à vivre plus de dix ans, vous assurant alors une bonne compagnie pendant une très longue durée. Certaines espèces de Geckos arrivent même à vivre plus de 15 ans avec un bon entretien et de bons soins réguliers.
Aussi, l’adoption de ce type de reptile vous assurera une excellente compagnie avec une grande facilité d’entretien.
Adopter un Gecko est une excellente, mais il vous faudra tout de même choisir la bonne espèce, adapté à vos conditions et surtout à votre goût.
Le Gecko léopard est l’une des espèces les plus appréciées et les plus connues. Mesurant environ 20 centimètres, ce reptile est doté d’une longévité extraordinaire de 20 ans. Cette espèce de Gecko cohabite très mal avec un autre du même sexe. Aussi, il est préférable de l’adopter seul ou avec un autre Gecko de sexe différent.
Le Gecko à poussière d’or ainsi que le Gecko géant sont des espèces de Geckos issus de Madagascar. Ce sont des reptiles nocturnes et sont tous les deux dotés d’une grande capacité d’adaptation. Aussi, comme le Gecko léopard, ces deux espèces sont particulièrement faciles à élever.
D’autres types de Geckos sont également disponibles, vous donnant ainsi une grande liberté dans le choix de votre nouveau compagnon à écaille.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et des offres exclusives.